top of page
  • Photo du rédacteurMarion vankeerberghen

BEHIND THE SCENES : EN IMMERSION CHEZ CHALEUR TOURNANTE👩🏼‍🍳

Chez Chaleur Tournante, notre force réside dans notre esprit d'équipe et notre organisation garantissant un service de qualité pour répondre à toutes vos attentes sur les prestations ! 


Une organisation au top signifie un roulement parfait et une équipe toujours au complet avec nos trois alternantes de cette année : Lisa, Émilie et Camille, toujours motivées et dévouées pour vous servir des prestations de qualité !!



L'équipe au complet💪🏼


Pour entrer un peu plus dans les détails, elles sont de véritables touche-à-tout. Elles jonglent avec brio entre le développement commercial, la communication, et même la logistique et le service lors des événements, qu'ils soient grands ou petits.


  • Lisa, notre as du business, est aux commandes les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Elle jongle avec les devis et les factures comme une pro🧾


  • Émilie, la reine des réseaux sociaux, est présente du lundi au mercredi. Elle prend soin de notre présence sur Linkedin et Instagram, avec un flair pour les posts qui captivent l'attention📱


  • Camille, du mercredi au vendredi, assure également notre visibilité sur Instagram et TikTok (elle est à l'affût de chaque trend), tout en étant notre experte en newsletters !💻


  • Nous avons aussi une stagiaire pour 3 mois, Jeanne, qui s’occupe de la partie communication avec Émilie et Camille, elle touche un peu à tous les réseaux, les photos et les articles de blog c’est son dada!📸


  • Quant à Rémi, il s'attelle à la partie commerciale avec Lisa, veillant à ce que devis et factures soient envoyés comme sur des roulettes, et toujours à temps !📅


  • Et bien sûr, last but not least, notre talentueux pâtissier William, toujours prêt à vous régaler avec ses créations exquises !👨🏼‍🍳


Imaginez une journée typique chez nous🗓 : 


La journée commence tôt pour William, qui lui s’occupe de la partie sucrée, il prépare toutes les gourmandises de vos petits-déjeuners, déjeuner, goûter et cocktail avec passion.


Pendant ce temps, les filles s'activent à préparer les assiettes avec soin pour chaque entreprise dans les caisses respectives. Une fois que tout est prêt, elles s’en vont livrer les entreprises et installent la prestation avec joie car chez nous, ce n'est pas juste une question de nourriture sur la table, mais d'une expérience esthétique complète.









Des fleurs séchées pour une touche de nature, des ardoises décrivant chaque produit, de belles assiettes et même des nappes sur demande - chaque détail compte pour nous.









Que faites-vous au labo ?


De retour au labo, nous nettoyons la vaisselle qu’il y a à nettoyer, puis direction nos ordinateurs afin de passer à la partie développement. 


Du côté commercial, nous sommes à l'écoute de toutes vos demandes et nous élaborons des devis sur mesure. Chaque événement est unique à nos yeux, et nous voulons nous assurer de répondre à vos attentes de la meilleure façon possible.💻


Pour ce qui est de la partie communication, nous préparons des posts sur tous nos réseaux sociaux et faisons des storys Instagram sur les événements de la journée pour essayer de vous montrer au maximum chaque prestation afin de voir la qualité de ceux-ci.📸


Une fois tout ça terminé, nous passons au nettoyage du labo pour qu’il soit toujours clean et nous préparons les boîtes des prestations du lendemain.🧼


Que mettons-nous dans les boîtes ? 



Pour chaque prestation, nous préparons une boîte dans laquelle il y à tout d’abord une affiche de présentation et des cartes de visite à mettre pendant l'événement pour montrer qui nous sommes à vos collaborateurs, de la déco telles que des fleurs, les ardoises de chaque bouchée et nappes si besoin. Ensuite, nous mettons des gobelets selon le nombre de personnes et le type de boisson et des assiettes en cartons (toujours si besoin). Une corbeille de sucre et de lait est mise aussi si du café est demandé sur la prestation et des boîtes de thé également. Et voila ce que nous mettons en général. Le lendemain, cette caisse sera complétée avec ce que l’entreprise a commandé (sucré et/ou salé). Cela permet une bonne organisation.🖇



En bref : de la préparation, de la production, des appels, des devis, des posts, des articles, du rangement, des livraisons… Mais le plus important : des rencontres, du service de qualité, de la découverte ou encore des discussions enrichissantes et c’est ça qui nous plait !!


Comment se passe le service et le rangement de la prestation chez les entreprises ?📦


Pour ce qui est du service, vous choisissez directement dans votre demande de prestation si vous voulez oui ou non des personnes pour le service, et selon le besoin, nous déciderons du nombre de personnes nécessaires. Souvent nous en mettons sur les prestations de crêpes ou de gaufres ou encore sur des gros événements de 200 personnes et +, mais cela est adaptable pour chaque type de prestation !


Boulanger (600 personnes), 4 personnes de l'équipe en service🫖


Quant au rangement, si notre équipe n'est pas présente sur place, il vous suffit de rassembler toutes nos affaires dans la caisse : vaisselle, boîtes en bois, décorations, bouteilles en verre, et ainsi de suite. Nous reviendrons alors chercher cette caisse dans les jours suivants pour tout récupérer. 


Après l'événement, nous vous envoyons un mail pour nous assurer que tout s'est déroulé comme prévu. Nous sommes toujours ouverts aux retours et aux suggestions d'amélioration, car votre satisfaction est notre priorité absolue !


Un engagement écologique au cœur de notre service🌱






Chez Chaleur Tournante, notre engagement envers l'écologie est au cœur de notre service. Nous sommes fiers d'adopter des pratiques respectueuses de l'environnement à chaque étape de notre activité. C'est pourquoi nous avons fait le choix de privilégier l'utilisation de bouteilles consignées, de vaisselle réutilisable et de gobelets ainsi que d'assiettes recyclables. Nous sommes engagés à réduire notre empreinte écologique tout en offrant des prestations de qualité à nos clients.







Commandez dès maintenant vos prestations, qu'elles soient en format petit déjeuner, déjeuner, ou encore cocktail déjeunatoire ou dinatoire. Dans votre demande, n'hésitez pas à nous dire :


  • le nombre de personnes

  • la formule que vous aimeriez ou alors un conseil sur laquelle serait bien

  • si vous souhaitez du service

  • la date souhaitée

  • votre budget


Cela permettra une réponse plus rapide et un devis fait un maximum selon vos attentes !


Pour une demande de prestation, vous pouvez passer :




Pour tout contact :


📱Instagram : chaleurtournante.lille

📸Facebook : Chaleur tournante

🗒LinkedIn : Chaleur Tournante



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page