top of page
  • Photo du rĂ©dacteurMarion vankeerberghen

BEHIND THE SCENES : EN IMMERSION CHEZ CHALEUR TOURNANTEđŸ‘©đŸŒâ€đŸł

Chez Chaleur Tournante, notre force réside dans notre esprit d'équipe et notre organisation garantissant un service de qualité pour répondre à toutes vos attentes sur les prestations ! 


Une organisation au top signifie un roulement parfait et une Ă©quipe toujours au complet avec nos trois alternantes de cette annĂ©e : Lisa, Émilie et Camille, toujours motivĂ©es et dĂ©vouĂ©es pour vous servir des prestations de qualitĂ© !!



L'Ă©quipe au completđŸ’ȘđŸŒ


Pour entrer un peu plus dans les dĂ©tails, elles sont de vĂ©ritables touche-Ă -tout. Elles jonglent avec brio entre le dĂ©veloppement commercial, la communication, et mĂȘme la logistique et le service lors des Ă©vĂ©nements, qu'ils soient grands ou petits.


  • Lisa, notre as du business, est aux commandes les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Elle jongle avec les devis et les factures comme une prođŸ§Ÿ


  • Émilie, la reine des rĂ©seaux sociaux, est prĂ©sente du lundi au mercredi. Elle prend soin de notre prĂ©sence sur Linkedin et Instagram, avec un flair pour les posts qui captivent l'attentionđŸ“±


  • Camille, du mercredi au vendredi, assure Ă©galement notre visibilitĂ© sur Instagram et TikTok (elle est Ă  l'affĂ»t de chaque trend), tout en Ă©tant notre experte en newsletters !đŸ’»


  • Nous avons aussi une stagiaire pour 3 mois, Jeanne, qui s’occupe de la partie communication avec Émilie et Camille, elle touche un peu Ă  tous les rĂ©seaux, les photos et les articles de blog c’est son dada!📾


  • Quant Ă  RĂ©mi, il s'attelle Ă  la partie commerciale avec Lisa, veillant Ă  ce que devis et factures soient envoyĂ©s comme sur des roulettes, et toujours Ă  temps !📅


  • Et bien sĂ»r, last but not least, notre talentueux pĂątissier William, toujours prĂȘt Ă  vous rĂ©galer avec ses crĂ©ations exquises !đŸ‘šđŸŒâ€đŸł


Imaginez une journĂ©e typique chez nous🗓 : 


La journĂ©e commence tĂŽt pour William, qui lui s’occupe de la partie sucrĂ©e, il prĂ©pare toutes les gourmandises de vos petits-dĂ©jeuners, dĂ©jeuner, goĂ»ter et cocktail avec passion.


Pendant ce temps, les filles s'activent Ă  prĂ©parer les assiettes avec soin pour chaque entreprise dans les caisses respectives. Une fois que tout est prĂȘt, elles s’en vont livrer les entreprises et installent la prestation avec joie car chez nous, ce n'est pas juste une question de nourriture sur la table, mais d'une expĂ©rience esthĂ©tique complĂšte.









Des fleurs sĂ©chĂ©es pour une touche de nature, des ardoises dĂ©crivant chaque produit, de belles assiettes et mĂȘme des nappes sur demande - chaque dĂ©tail compte pour nous.









Que faites-vous au labo ?


De retour au labo, nous nettoyons la vaisselle qu’il y a Ă  nettoyer, puis direction nos ordinateurs afin de passer Ă  la partie dĂ©veloppement. 


Du cĂŽtĂ© commercial, nous sommes Ă  l'Ă©coute de toutes vos demandes et nous Ă©laborons des devis sur mesure. Chaque Ă©vĂ©nement est unique Ă  nos yeux, et nous voulons nous assurer de rĂ©pondre Ă  vos attentes de la meilleure façon possible.đŸ’»


Pour ce qui est de la partie communication, nous prĂ©parons des posts sur tous nos rĂ©seaux sociaux et faisons des storys Instagram sur les Ă©vĂ©nements de la journĂ©e pour essayer de vous montrer au maximum chaque prestation afin de voir la qualitĂ© de ceux-ci.📾


Une fois tout ça terminĂ©, nous passons au nettoyage du labo pour qu’il soit toujours clean et nous prĂ©parons les boĂźtes des prestations du lendemain.đŸ§Œ


Que mettons-nous dans les boßtes ? 



Pour chaque prestation, nous prĂ©parons une boĂźte dans laquelle il y Ă  tout d’abord une affiche de prĂ©sentation et des cartes de visite Ă  mettre pendant l'Ă©vĂ©nement pour montrer qui nous sommes Ă  vos collaborateurs, de la dĂ©co telles que des fleurs, les ardoises de chaque bouchĂ©e et nappes si besoin. Ensuite, nous mettons des gobelets selon le nombre de personnes et le type de boisson et des assiettes en cartons (toujours si besoin). Une corbeille de sucre et de lait est mise aussi si du cafĂ© est demandĂ© sur la prestation et des boĂźtes de thĂ© Ă©galement. Et voila ce que nous mettons en gĂ©nĂ©ral. Le lendemain, cette caisse sera complĂ©tĂ©e avec ce que l’entreprise a commandĂ© (sucrĂ© et/ou salĂ©). Cela permet une bonne organisation.🖇



En bref : de la prĂ©paration, de la production, des appels, des devis, des posts, des articles, du rangement, des livraisons
 Mais le plus important : des rencontres, du service de qualitĂ©, de la dĂ©couverte ou encore des discussions enrichissantes et c’est ça qui nous plait !!


Comment se passe le service et le rangement de la prestation chez les entreprises ?📩


Pour ce qui est du service, vous choisissez directement dans votre demande de prestation si vous voulez oui ou non des personnes pour le service, et selon le besoin, nous dĂ©ciderons du nombre de personnes nĂ©cessaires. Souvent nous en mettons sur les prestations de crĂȘpes ou de gaufres ou encore sur des gros Ă©vĂ©nements de 200 personnes et +, mais cela est adaptable pour chaque type de prestation !


Boulanger (600 personnes), 4 personnes de l'Ă©quipe en serviceđŸ«–


Quant au rangement, si notre équipe n'est pas présente sur place, il vous suffit de rassembler toutes nos affaires dans la caisse : vaisselle, boßtes en bois, décorations, bouteilles en verre, et ainsi de suite. Nous reviendrons alors chercher cette caisse dans les jours suivants pour tout récupérer. 


AprÚs l'événement, nous vous envoyons un mail pour nous assurer que tout s'est déroulé comme prévu. Nous sommes toujours ouverts aux retours et aux suggestions d'amélioration, car votre satisfaction est notre priorité absolue !


Un engagement Ă©cologique au cƓur de notre serviceđŸŒ±






Chez Chaleur Tournante, notre engagement envers l'Ă©cologie est au cƓur de notre service. Nous sommes fiers d'adopter des pratiques respectueuses de l'environnement Ă  chaque Ă©tape de notre activitĂ©. C'est pourquoi nous avons fait le choix de privilĂ©gier l'utilisation de bouteilles consignĂ©es, de vaisselle rĂ©utilisable et de gobelets ainsi que d'assiettes recyclables. Nous sommes engagĂ©s Ă  rĂ©duire notre empreinte Ă©cologique tout en offrant des prestations de qualitĂ© Ă  nos clients.







Commandez dÚs maintenant vos prestations, qu'elles soient en format petit déjeuner, déjeuner, ou encore cocktail déjeunatoire ou dinatoire. Dans votre demande, n'hésitez pas à nous dire :


  • le nombre de personnes

  • la formule que vous aimeriez ou alors un conseil sur laquelle serait bien

  • si vous souhaitez du service

  • la date souhaitĂ©e

  • votre budget


Cela permettra une réponse plus rapide et un devis fait un maximum selon vos attentes !


Pour une demande de prestation, vous pouvez passer :




Pour tout contact :


đŸ“±Instagram : chaleurtournante.lille

📾Facebook : Chaleur tournante

🗒LinkedIn : Chaleur Tournante



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page